Bienvenue, welcome on our website !

Avez-vous l'âge légal ? Are you of legal drinking age, according to the legislation in your country of residence ?
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Alcohol abuse is dangerous for health. To consume with moderation. En naviguant sur notre site Web, vous acceptez notre politique de confidentialité des données. By browsing our website, you agree to our data privacy policy.

Suivez-nous / Follow us

Aucun article dans le panier / No products in the cart.

051-united-kingdom
065-france

Côtes du Rhône Blanc

Élevé en fût de chêne - Millésime 2021

Climat d’influence méditerranéen. Les étés sont chauds et secs. Les conditions météorologiques du millésime 2021 ont été particulièrement éprouvantes pour la vigne entre périodes de gel au Printemps et sécheresse en été. Cependant, la fraîcheur des nuits du mois de septembre ont permis d’élaborer des vins avec de beaux profils aromatiques.
h9-slider-img-8

Cépages

80% Viognier, 10% Grenache Blanc et 10% Marsanne

h9-slider-img-9

Arômes

Nez flatteur, aromatique, rappelant la typicité du cépage Viognier (fleur fraiche/fruit jaune), le tout surmonté de délicats arômes boisés.

h9-slider-img-4

Typicité

L’attaque en bouche est fraiche et pleine de vivacité, le tout nous amenant sur des arômes de pêche, de fleurs blanches. Des notes boisées subtilement dosées rehaussent la dégustation. Le tout offre un vin parfaitement équilibré et plein d’élégance.

Description

Potentiel de garde : Entre 2 et 5 ans - 13,5% d'alcool

Les vignes sont âgées de 5 à 10 ans. Elles sont taillées en cordon de Royat. Les rendements n’excèdent pas 30 HL/ha, nous permettant d’obtenir des vins à forte concentration aromatique.

Nos cépages blancs sont exclusivement récoltés à la main dans de petites caissettes de 10 kg, afin de réaliser un tri sur la vigne, en sélectionnant les grappes les plus saines. Après cela, les grappes subissent un égrappage total.

Pressurage direct permettant une extraction des jus, suivi de la fermentation alcoolique qui se fait en cuve traditionnelle béton.

Il entre ensuite en période d’élevage dans des fûts de chêne de 225L pour une durée de 6 mois apportant du gras, de la rondeur, et une bonne structure aromatique.

Domaine
Saint Vincent Suivez-nous sur les réseaux sociaux
footerDSV

Site réalisé par Message Actuel

X